Cathédrale du Mans | Notre Dame de la Couture

Les vœux de notre curé

Chers amis, en premier lieu, n’ayant pas (encore) eu l’occasion de le faire, du moins par écrit, je vous souhaite une joyeuse fête de Noël. La liturgie nous offre avec bonté une octave pour continuer à célébrer la naissance du Sauveur, je suis donc encore dans les temps ! Au cœur de cette semaine de la Nativité, je me permets de vous encourager à lire le discours que le pape François a prononcé jeudi dernier en offrant ses voeux aux membres de la curie romaine : une très belle méditation sur l’importance du discernement dans la vie chrétienne. Et ce qui vaut pour les cardinaux vaut aussi pour chacun d’entre nous.  Voeux à la Curie (21-12-2023)

 

En second lieu, la fin de l’année civile est habituellement l’occasion de vivre la dernière relance pour le denier de l’Eglise. Un certain nombre d’entre vous ont l’habitude d’y contribuer, qu’ils en soient vivement remerciés ! Pour d’autres, la vie financière et matérielle de l’Eglise est peut-être moins connue. C’est pourquoi je vous invite à consulter cette page qui présente avec pédagogie le sens et l’importance des dons pour que l’Eglise puisse continuer à assurer sa mission durant toute l’année : https://eglise.catholique.fr/denier-eglise/

 

Et voici le lien pour contribuer au denier dans notre diocèse : DENIER DE L’EGLISE SARTHE

 

Je vous remercie de votre attention et je vous souhaite une très bonne après-midi, vous assurant de ma disponibilité et de ma communion dans la prière avec chacun d’entre vous.

Père Benoît