Ayons à cœur, tout au long de la semaine, de prier pour nos frères juifs qui vont fêter Pessah. Au cours du Seder, le plus jeune enfant demande habituellement : « En quoi cette nuit-ci est-elle différente des autres nuits ? » Une vidéo pour les plus jeunes pour comprendre l’Exode…
Pessah se déroulera du 8 avril au soir (14 Nissan 5780) au 16 avril au soir (8e jour); Pâques, le 12 avril (ou plutôt dans la nuit du 11 au 12), après les belles célébrations de la Semaine Sainte pour les catholiques.
Nos fêtes se dérouleront donc presque en même temps !
Cette année s’ajoute une situation commune dans un contexte délicat : ensemble, nous vivrons ces fêtes dans des conditions identiques de confinement sanitaire recommandées pour tous. Cependant, la ressemblance la plus importante demeure la célébration du Dieu de la Vie, Il est celui qui a déjà vaincu la mort et qui ne cesse de nous appeler à l’espérance.
C’est pourquoi nous nous tournons vers lui avec confiance, afin que par » Son bras étendu » Psaume 136,12, le Seigneur nous apporte la délivrance.